Eporfolio, chances et risques du portfolio électronique.

Print Friendly, PDF & Email

Il est encore temps de penser au n° 5. Le thème retenu est celui du Eportfolio.

Thème à la mode ou véritable changement pour l’éducation ou la formation, le portfolio est aujourd’hui de plus en plus utilisé. L’intérêt de plus en plus grand porté à la version électronique de celui-ci trouve d’ailleurs ce mois-ci un écho particulier avec les rencontres de Quebec Eportfolio 2006, « Pour une technologie au service de la valorisation de la personne ». Pour cet Educarnaval n°5, je souhaiterais recueillir aussi bien les billets et les documents de ceux qui s’intéressent au Eportfolio que les blogs ou autres sites, qui sont les portfolio électroniques de leur auteur.

Nous aurons ainsi deux catégories principales :

  • l’une qui traitera des Eporfolio,
  • l’autre qui en portera témoignage.

J’aimerais aussi que ceux qui ont engagé des démarches de mise en oeuvre du Eportfolio dans leur contexte professionnel (établissement scolaire, commission scolaire, université, entreprise, centre de formation, etc…) s’en fassent l’écho pour ce 5è Educarnaval.

Pour me faire part de vos contributions, vous pouvez soit m’envoyer un message (Bruno.Devauchelle@wanadoo.fr) soit me faire parvenir l’url de votre site, où encore de répondre au bas de ce message.

Merci

Bruno Devauchelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :